D’une naissance à une maison…

Publié le par Maman

     Il y a moins de six mois, notre dernière lutine, Anwen, voyait le jour. Six mois fort, fort, fort, fort, fort remplis. Six mois qui laissent les parents foufous complètement H.S.

     Mais aussi six mois lors desquels autour de nous, les nouvelles ont fusé. Nous pouvons citer pêle-mêle :

     Des sauvetages de galgos en Espagne par Noëlie (dont on peut trouver une vidéo sur son blog)

     Le diplôme d’architecte décroché par Manon (ouanegaine)

     La réussite par Marraine Alice des 10 kilomètres de Nice (sachant que pour les parents foufous le sport se résume à passer du canapé au frigo, et inversement, on est sacrément impressionnés !)

     Un voyage dont Parrain Cédric et Bé… stez assis et attachez vos ceintures devraient finir le blog prochainement (et dont nous ferons suivre l’adresse à qui de droit)

     Un concours réussi par Val’, future prof désormais :o)))

     Six grands événements : les naissances de (par ordre d’apparition dans la vie) Eliot, Gabrielle et Léni, ainsi que les mariages (par ordre d’apparition devant le maire) de Vivi et Fab, Valy et Manou, et Elise et Lolo.

     Un stage de formation décroché par Alex.

     La sortie d’une collection de lingerie chez Etam à laquelle a collaboré Loraine.

     Des travaux dans la maison de Vincent et Perrine.

     Et tant d’autres, tant d’autres heureux événements arrivés dans l’entourage de la famille fofolle.

     Nous aurions aimé les relater tous, mais nous avons manqué de temps. Parce que ces six mois ont été affreusement chargés.

     Avant de clôturer le blog, j’avais envie de jeter en vrac un peu tout ce qui a été accompli. Parce que nous avons manqué de temps pour le faire. Parce que cela explique notre épuisement physique et moral. Parce que cela explique aussi un peu la fin des lutins coquins. Parce que cela a contribué à l’évolution de notre entourage. Parce que, tout simplement, s’il s’agit du dernier article avant la fin des lutins coquins, nous voulions nous en servir comme le but initial de ce blog : conserver une trace pour plus tard.

     La suite ne présente aucun intérêt pour les lecteurs, juste pour nous plus tard, et pour les lutins, pour qu’ils sachent que nous avons vraiment essayé de faire de notre mieux, même si nous ne réussissons pas tout, même si nous commettons nos erreurs, même si parfois, dans le passé, le présent, et l’avenir, nous les blessons sans le vouloir, même si, comme tout parent, nous sommes imparfaits, pour qu’ils sachent qu’on a vraiment essayé de toutes nos forces à améliorer leur vie, tout en préservant une certaine vie de famille, cette vie de famille fofolle que nous voulions tant leur offrir.

     Bref, la fatigue prend un peu trop le dessus.

     Il y a quelques mois, nous avions fait un article sur le burnout de cet acabit, car nous pensions avoir géré tout ce que nous avions à faire, ou du moins le plus gros. Nous avions jeté les choses faites. Alors, même si c’est redondant, nous allons le re-faire, en ajoutant ce qui a été fait depuis. Aux lecteurs du moment, donc, ceci n’a pas grand intérêt. Mais aux lecteurs de l’avenir, à nous plus tard, repensons un moment à ce qui a été accompli ces derniers temps. Le relirons-nous comme un mauvais souvenir, comme cette jeunesse où il faut tout gérer de front, ou comme de bons souvenirs, notre bohème familiale, avec ses coups durs et sa jongle quotidienne, mais aussi tous ces bonheurs, tous ces instants précieux qui s’égrainent jour après jour, et que nous ne revivrons qu’à travers les photos et vidéos ?...

     Allez, assez de tergiversation à notre futur, petit bilan sur les six mois passés :

     Travail/Soussous : Sage pour Baste, Biographie, Photos de mariage (photos+albums+faire-part) (merciii Parrain Fred !) et ventes Ebay (tri, sélection, photos, annonces, envois) pour moi.

      Immobilier : tout ce qui a suffisamment été décrit ici de long en large et en travers (et encore, on a épargné l’épopée du pourcentage patronal, de certaines visites, etc.), depuis le premier rendez-vous bancaire sur l’insistance convaincante de Marraine Claire (merciii !) juste pour voir si on avait droit à quelque chose, à la signature finale ce matin.

     Voiture : Trouver un nouveau véhicule familial (merciii aux yeux perçants de Didic !), débloquer les économies, paperasse (achat, Préfecture, assurance…), Visite des x kilomètres de la Huyndaï + détaillé articles voitures.

     Association : fin du concours de nouvelles, mails, réalisation et envoi du recueil avec fiches de lecture de Baste et Noëlie, diplômes, etc. (déjà détaillé dans article burnout)

     Vie sociale : Préparatifs et voyages dôn ch’Nord, chez Mamie pour ses 50 ans, à Paris pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une homonyme ; faire des gouzis gouzis (honte nous ? pfff, jamais !) aux trois nouveaux-nés flashouillés et aux trois couples lors de leur mariage (ah non, pardon, riz jeté plutôt que gazouillis ;o) ).

     Séjours à la maison : Mamie et Papou, Tonton Charles, Marraine Alice, Elise.

     Evénements fêtés à la maison : Galette des rois/naissance, Anniversaires de loulou et d’Aëla, Soirées Wii, etc.

     Administratif–bouffe-temps : déclaration naissance partout (CAF, Sécu, mairie, mutuelle, etc.), rechargements carte cantine, inscriptions école à Bordeaux en mars (deux dossiers d’une quinzaine de pages), puis à Caudrot, pré inscription crèche à Bordeaux (refusée), factures à foison (surtout avec enfants en bas âge : crèche, garderie, etc.), p’tits bobos poireautage docteur, pharmacie et mutuelle ensuite, rendez-vous instit Antoine, visite médicale scolaire loulou, virements loyer, courriers en tous genres, courses pour cinq, etc., etc., etc., bref, la tonne de démarches en tous genres dans lesquelles tout adulte passe sa vie.

     Divers : faire-part naissance, cartons remerciement, développement photos, mises à jour (irrégulières) du blog, convention des Griffons pour Eilléa Ticemon, judo de loulou le mercredi, anniversaires chez les camarades, quatre élections (trois votes et une procuration à la Gendarmerie) et tout, et tout, et tout, en essayant de rester un tout petit peu dispo pour les urgences les plus urgentissimes dans notre entourage.

     Voilà pour le role-play Cosette, juste sur une partie de ce qui a été fait en moins de six mois jeté en vrac, en dehors de la vie quotidienne d’une famille fofolle avec ses trois lutins coquins que nous essayons de préserver et vivre jour après jour. Et voilà pourquoi Baste comme moi sommes totalement épuisés physiquement et moralement. Nous pensions l’être avant de partir pour le Plat Pays, mais c’était du pipi de chat à côté de ce qui nous attendait. Et il semblerait que ce ne soit pas prêt de s’arranger dans les semaines/mois qui arrivent, contrairement à ce que l’on pensait. Enfin, on en saura plus lorsque, plus tard, nous relirons cet article, et que nous saurons ce qui aura suivi… ;o)

     Petit message pour l’avenir : franchement, ces six mois, c’était l’horreur absolue. Mais Dieu que nos lutins sont formidables ! Et Dieu qu’ils nous permettent de nous surpasser !

Publié dans lutinscoquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cure d'oranges? cure de vitamines et de jinseng? drogues euphorisantes? c'est au choix...<br /> que de choses accomplies!!!!
Répondre